Publié le 14 mai 2020 Non classé Dans le cadre du plan de déconfinement progressif, les services communautaires ont adapté leurs modalités de fonctionnement dans le respect des recommandations et des gestes barrières.   Le siège de la CCMP est actuellement fermé au public. Cependant, une permanence téléphonique est assurée, dans le cadre du standard mutualisé avec la Mairie de Bourg-Argental, chaque […]

Le siège de la CCMP est actuellement fermé au public.

chaque jour du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 au 04.77.39.69.21.

Nous vous invitons à privilégier la messagerie : info@cc-montsdupilat.fr ,

ou les adresses électroniques des agents communautaires positionnés en télétravail.

L’équipe de la CCMP

MAISON DES SERVICES à Saint-Genest-Malifaux

L’accueil du public reprendra uniquement sur rendez-vous à compter du 27 mai prochain. Vous pouvez joindre le service pour toute information ou pour la prise d’un rendez-vous au 04 27 64 80 52.

Mél : mds@cc-montsdupilat.fr

ACCUEIL PETITE ENFANCE

• Etablissements d’accueil du Jeune Enfant

Les crèches de la CCMP sont réouvertes depuis le 11 mai.

Elles pourront accueillir les enfants des personnels prioritaires avec des conditions d’accueil où le respect des consignes de distanciation et les gestes barrières seront mis en oeuvre.

Crèche Youpilat Bourg-Argental : 04 77 39 62 51

Crèches du Haut-Pilat :

Crèche Les Lucioles à Planfoy : tél. : 06 86 59 20 30

Crèche Les Loupiots à St-Genest-Malifaux : tél. : 06 86 59 20 30

Crèche Le Cocon à Jonzieux : tél. : 06 86 59 20 30

• Relais Assistants Maternels – Parents – Enfants (RAMPE)

Les temps d’accueil collectifs sont suspendus.

Le service d’information téléphonique est maintenu dans les conditions du télétravail. Vous pouvez contacter l’Animatrice au 06.71.65.96.94.

SERVICE ECONOMIQUE pour le soutien des entreprises

En cette période très complexe pour les entreprises du territoire, le service économique reste à la disposition des entrepreneurs.

Vous pouvez contacter :

• Mme Stéphanie BADUEL au 04 77 39 79 86  ou à   sbaduel@cc-montsdupilat.fr
  • Mme Christine GAZEL au 06 46 17 88 37  ou à    fisac@cc-montsdupilat.fr

Espace Numérique de Travail Partagé : L’Eclosoir

L’accueil de coworkeurs est pour l’instant encore suspendu, le service étant fermé.

Le service téléphonique est maintenu dans les conditions du télétravail :  06 33 85 53 07

RESEAU DE LECTURE PUBLIQUE

Les équipes des médiathèques des Monts du Pilat se mobilisent pour assurer la continuité des missions de service public. Afin de garantir la sécurité des usagers et celle des équipes, elles sont en train d’organiser la reprise d’activité.

A ce jour, nous ne pouvons vous communiquer une date de réouverture. Mais nous communiquerons par voie d’affichage, par le site internet de la Communauté de Communes et les réseaux sociaux.

DECHETTERIES

Les déchetteries de Bourg-Argental et Saint-Genest-Malifaux sont réouvertes depuis le 11 mai.

Respectez les consignes de distanciation et les gestes barrières.

Plan de déconfinement déchetteries

ACTIVITES DE PLEINE NATURE

L’accès aux espaces naturels est à nouveau possible, en respectant les gestes barrières et la distanciation physique.

Pas de regroupement de plus de 10 personnes dans l’espace public.

• Sentiers de randonnées et voies vertes,
  • Parcs naturels et forêts,
  • Sites naturels de sport d’extérieur,
  • Sentiers, chemins,
  • Lieux de pratique d’escalade.

Nous tiendrons cette rubrique à jour, en fonction des décisions du Gouvernement.