Le réseau de Lecture Publique des Monts du Pilat s’inscrit dans la politique de la CCMP, notamment dans son projet de territoire.

 

Le réseau de lecture a pour objectif d’assurer une meilleure organisation des services, en mutualisant les moyens, afin d’apporter une offre et des services diversifiés.

Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté de Communes des Monts du Pilat travaille à la mise en place et à l’animation d’un réseau de lecture publique communautaire.

La communauté de communes gère les collections, l’informatisation, la mise en réseau, et assure la coordination et l’animation des bibliothèques.
Les communes gardent leur compétence en matière de gestion : des locaux pour leur bibliothèque, du personnel et d’action culturelle.

Vous pourrez accéder à ces services courant 2018.

Une Carte de lecteur communautaire permettra aux publics d’accéder à l’ensemble du réseau de bibliothèques de la communauté de communes. Concrètement il sera possible d’emprunter des documents et de les rendre dans les bibliothèques de son choix.

Sur l’ensemble du territoire l’accès est gratuit pour l’emprunt de documents.
La mise en œuvre du réseau s’appuiera sur les communes mais également sur les membres bénévoles et salariés des bibliothèques.

Renseignements et suggestions :

 

 

 

 

Votre contact

Marlène SPANU
Coordinatrice Réseau de Lecture Publique
04 77 79 10 00