Vous êtes ici

La Communauté de Communes des Monts du Pilat est membre du Syndicat Intercommunal d’Energies de la Loire (SIEL 42), référent pour toutes les questions liées à l’énergie.

Que ce soit pour l’électrification des ouvrages de la Communauté de Communes, bâtiments ou zones d’activités, mais aussi ses sites touristiques, ou pour les questions de consommations d’énergie, le SIEL42 est à la disposition des collectivités membres. Le Service d’Aide à la Gestion des Energies apporte ainsi son aide aux collectivités pour suivre ses consommations et proposer des pistes d’économies.

Le SIEL accompagne également notre intercommunalité dans les démarches environnementales sur le plan des énergies renouvelables comme avec la micro-centrale hydroélectrique du Noharet ou le projet de développement participatif de l’éolien.

Le SIEL intervient également au niveau du déploiement du Très Haut débit dans la Loire avec la mise en place de la fibre optique via le plan THD42.

Plus d'informations sur http://www.siel42.fr/