Publié le 18 février 2025 Habitat Vous êtes propriétaire ou locataire dans le Sud-Loire (42) ou en Haute-Loire (43) ? Votre expérience compte ! Aidez nous à mieux comprendre l'évolution des loyers dans ces deux départements.
Depuis plusieurs années, le territoire fait vivre un observatoire local des loyers, agréé par le Ministère du Logement. Epures, agence d’urbanisme des territoires ligériens, mène une enquête loyers qui a pour objectif de mieux connaître les niveaux de loyers du parc locatif privé dans le sud-Loire (42) et la proche Haute-Loire (43).
Si vous êtes locataire, propriétaire-bailleur, gestionnaire de bien(s) aidez-nous en participant à cette enquête !
Votre participation permettra d’alimenter une analyse des niveaux de loyers qui fera l’objet d’une publication présentant les résultats de l’enquête 2025. Ces derniers vous permettront de mieux connaitre le parc locatif privé sur le territoire et d’éventuellement vous situer par rapport à celui-ci.
Retrouvez ici les résultats de la précédente enquête : résultats loyers 2023 dans le sud-Loire et la proche Haute-Loire.
Cette démarche est menée en partenariat avec :
- Les territoires du sud-Loire : Saint-Etienne Métropole, ville de Saint-Etienne, Loire Forez agglomération, CC Forez-Est, CC Monts du Pilat, CC Pilat Rhodanien, CC Monts du Pilat
- L’Etablissement Public d’Aménagement de Saint-Etienne (EPASE)
- La Direction Départementale des Territoires de la Loire (DDT 42)
- L’UNPI 42-43
- Action Logement
- L’association des bailleurs de la Loire et Haute-Loire (AURA Hlm)
- La CNL 42 et CSF 42
- Foncia et l’UNIS
- L’Adil 42-43
Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter Epures