Un rendez-vous chez le médécin ou dans une Maison France Services, des achats à faire au marché ou dans les commerces locaux, un saut à la bibliothèque…
Le transport à la demande vous permet d’effectuer des déplacements de proximité.
« Mon TAD » est un service de transport à la demande mis en place par la Communauté de Communes des Monts du Pilat, en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce service vous permet de vous déplacer en toute simplicité sur le territoire pour vos rendez-vous médicaux, vos courses, pour accéder aux services de proximité comme les Maisons France Services, etc.
|
À qui s’adresse « Mon TAD » ?
Le service « Mon TAD » est destiné à tous les habitants du territoire.
Mon TAD est accessible aux mineurs à partir de 12 ans révolus et uniquement pendant les vacances scolaires.
Comment fonctionne « Mon TAD » ?
Le service est simple d’utilisation :
- Vous vous inscrivez (une seule fois lors de votre première réservation) et réservez en appelant le 04 8000 7000 (numéro gratuit, non surtaxé)
- Vous indiquez le trajet souhaité (heure de départ souhaitée ou heure d’arrivée souhaitée)
Vous pouvez réserver du lundi au vendredi, de 8h à 19h, jusqu’à 15h la veille du jour souhaité. - Le minibus vient vous chercher à votre domicile.
- Vous êtes déposé à l’un des arrêts de votre secteur.
Annulation possible jusqu’à 15 heures la veille.
Les secteurs et arrêts desservis
Secteur Déôme :
- Centre-bourg de Bourg-Argental*
- Allée du 8 mai 1945 (Maison France Services, Espace Déôme)
- 8 Les Rivets, au Carrefour Contact
- Bourg-Argental piscine*
- Grand Bois*
*. Correspondance avec les lignes L12 et/ou L17
Le service fonctionne les lundis et mercredis toute la journée, et jeudis matin.
Secteur Haut Pilat :
- Places du 19 mars 1962 et du Maréchal Foch, Saint-Genest-Malifaux
- Route du Bourg, Planfoy*
- République*
- Grand Bois*
*. Correspondance avec les lignes L14 et/ou L17
Il fonctionne sur ce secteur les mardis, jeudis et vendredis.
Ces arrêts permettent également une correspondance avec les lignes de la Région, la L17 et L14, pour des trajets prolongés.
Tarification
Le tarif du trajet est de 2 €. Ce ticket vous permet aussi de bénéficier d’une correspondance gratuite avec les lignes L17 et L14, inversement votre ticket Région vous permet d’utiliser « Mon TAD » pour un trajet (carte Oura ou abonnement non inclus).
Points de vente et modes de paiement
Les tickets sont en vente dans les Maisons France Services ou directement à bord du minibus.
Les paiements s’effectuent uniquement en espèces.
Vous souhaitez être accompagné.e pour la réservation de votre trajet ? Le personnel des Maisons France Services vous accompagne dans vos démarches.
Horaires d’ouverture des Maisons France Services Numéro unique : |