Les Ateliers des Babets : balade d’Ostara
42660 Le Bessat - Nature et détente
Le printemps est de retour ! Et si on en découvrait les secrets à travers une promenade commentée au cœur du Bessat ? Inspirons nous d'Ostara, fête païenne qui célèbre l'équinoxe de printemps, pour nous offrir une parenthèse de nature et de découvertes.
Description
Au cours de cette promenade commentée par la Petite Fée des Grands Bois, vous découvrirez les changements du paysage, des plus éclatants aux plus infimes et vous en apprendrez davantage sur la faune et la flore du Bessat en plein réveil. Vous pourrez observer le débourrement des bourgeons, vous initier à l'écoute des chants d'oiseaux et même commencer votre herbier miniature. Une petite "chasse aux couleurs" sera proposée aux enfants pour qu'eux aussi profitent pleinement de la balade. Promenade tout public et sans difficulté : le parcours sera adapté aux participant.es. Un goûter tiré du sac pourra être partagé en fin de séance (boisson offerte par les Ateliers). Réservation conseillée en précisant le nombre et l'âge des participant.es pour une préparation optimale de la séance :-)
Labels
- Environnement / Développement durable
- Animaux
- Fleurs / Plantes
- Balade contée
Services et confort
Moyens de paiements
- Chèque-Vacances Classic
- Espèces
- Chèque-Vacances Connect
- Paiement sans contact
Ouverture
Dimanche 22 mars 2026 de 14h à 16h.
Tarifs
10€ par participant.e. Gratuit pour les moins de 3 ans. Réduction pour les groupes (plus de 2 personnes). Attention : pas de chèques (CB sans contact et espèces acceptées).