Pêche dans la rivière Semène

42660 Saint-Genest-Malifaux

La Semène va côtoyer onze communes de deux départements (Loire et Haute-Loire) sur un parcours d'une quarantaine de kilomètres avant de se jeter dans la Loire.

Description

Cartes de pêche en vente à l'Office de tourisme ou au magasin IDKDO (au village de Saint-Genest-Malifaux). Venir avec son matériel. Attention, la pêche est interdite dans la retenue d'eau du barrage des Plats. La Semène prend sa source sur la commune de St-Genest-Malifaux à plus de 1100m d'altitude, à proximité du Col de la République. En réalité, de nombreuses zones humides donnent des petits ruisseaux qui confluent, il y a donc plusieurs sources. La Truite des Grands Bois gère la Semène et ses affluents dans leurs parcours au sein du département de la Loire (de sa source à son entrée dans le département de la Haute-Loire). Les parcours sont situés sur les communes de Saint-Genest Malifaux, Marlhes et Jonzieux. La population piscicole de la Semène est composée essentiellement de truites fario (forte densité), mais aussi de vairons, goujons et loches.

Services et confort

Du 01/01 au 31/12.