Pêche dans la rivière Furan

42100 Rochetaillée

Le Furan est une rivière dont la source se situe dans les grands bois au Bessat, à 1200m, et se jette dans la Loire à Andrézieux à 300m. Le Furan et ses affluents en amont de Saint-Etienne sont situés sur les communes du Bessat, Tarentaise, Planfoy.

Description

Cartes de pêche en vente à Saint-Genest-Malifaux : à l'Office de tourisme ou au magasin IDKDO. Venir avec son matériel. La Truite des Grands Bois gère le Furan et ses affluents dans leurs parcours en amont de la ville de Saint-Etienne. Le Furan est ‘pêchable’ en amont du pont du Bernay. il est à noter que dans les retenues des barrages du gouffre d’enfer et du pas du Riot, la pêche est interdite. Le Furet, principal affluent du haut Furan peut être pêché en amont de la plateforme industrielle du Valfuret. L’ensemble du réseau est en première catégorie piscicole. La population se compose essentiellement de truites farios. En amont du barrage du pas du Riot la truite sauvage est en général de petites dimensions compte tenu de la situation du cours d’eau.

Services et confort

Toute l'année.
Selon la règlementation en vigueur.

Gratuit

Accès libre. Sous réserve d'être titulaire de la carte de pêche appropriée. Voir règlementation.