Un rendez-vous chez le médécin ou dans une Maison France Services, des achats à faire au marché ou dans les commerces locaux, un saut à la bibliothèque…
Le transport à la demande vous permet d’effectuer des déplacements de proximité.

Mon TAD est un service de transport à la demande mis en place par la Communauté de Communes des Monts du Pilat, en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce service vous permet de vous déplacer en toute simplicité sur le territoire pour vos rendez-vous médicaux, vos courses, pour accéder aux services de proximité comme les Maisons France Services, etc.

À qui s’adresse Mon TAD ?

Le service Mon TAD est destiné à tous les habitants du territoire.

Il est destiné prioritairement aux personnes :

  • âgées de plus de 75 ans ou en perte d’autonomie,
  • à mobilité réduite,
  • en insertion professionnelle,
  • en situation de précarité-mobilité.

Comment fonctionne Mon TAD ?

Le service est simple d’utilisation :

  1. Vous vous inscrivez (une seule fois lors de votre première réservation) et réservez en appelant le 04 8000 7000 (numéro gratuit, non surtaxé)
  2. Vous indiquez le trajet souhaité (heure de départ souhaitée ou heure d’arrivée souhaitée)
    Vous pouvez réserver du lundi au vendredi, de 8h à 19h, jusqu’à 15h la veille du jour souhaité. 
  3. Le minibus vient vous chercher à votre domicile. 
  4. Vous êtes déposé à l’un des arrêts de votre secteur.

Annulation possible jusqu’à 15 heures la veille.

Les secteurs et arrêts desservis

Secteur Déôme :
  • Centre-bourg de Bourg-Argental
  • Zone commerciale des Rivets
  • Allée du 8 mai 1945 (Maison France Service, Espace déôme)
  • Arrêts de la ligne L17 : Bourg-Argental piscine et Grand Bois

Le service fonctionne les lundis et mercredis toute la journée, et jeudis matin.

Secteur Haut Pilat :
  • Places du 19 mars 1962 et du Maréchal Foch, Saint-Genest-Malifaux
  • Arrêts de la ligne L17 : Planfoy, République, Grand Bois

Il fonctionne sur ce secteur les mardis, jeudis et vendredis.

Ces arrêts permettent également une correspondance avec les lignes de la Région, la L17 et L14, pour des trajets prolongés.


Tarification

Le tarif du trajet est de 2 €. Ce ticket vous permet aussi de bénéficier d’une correspondance gratuite avec les lignes L17 et L14, inversement votre ticket Région vous permet d’utiliser Mon TAD pour un trajet (carte Oura ou abonnement non inclus).

Points de vente et modes de paiement

Les tickets sont en vente dans les Maisons France Service ou directement à bord du minibus.

Les paiements s’effectuent uniquement en espèces.

Vous souhaitez être accompagné.e pour la réservation de votre trajet ? Le personnel des Maisons France Services vous accompagne dans vos démarches.

Horaires  d’ouverture des Maisons France Services
> Lundi : 13 h 30 à 16 h30
> Mardi : 9h à 12h et 13 h 30 à 18 h 30
> Mercredi, Jeudi et Vendredi : 9 h à 12 h et 13 h 30 à 16 h 30

Numéro unique
Tél : 04 51 26 06 59

Téléchargez le récapitulatif des informations

Règlement intérieur