Le programme local de l’habitat (PLH) est la déclinaison opérationnelle de la politique du logement de la Communauté de Communes des Monts du Pilat.

Il s’agit d’un document d’observation, de définition, de programmation et de suivi annuel des investissements. Le PLH fixe des objectifs et décide des actions visant à répondre aux besoins de logements et de renouvellement urbain. Initialement programmé pour une durée de six ans (2011 – 2018), il a été prorogé, par délibération du Conseil Communautaire, le 19 décembre 2017, pour deux années supplémentaires (Fin le 12 février 2020).

Le PLH concerne tous les types d’habitat mais vise en particulier à répondre à l’objectif de mixité sociale, en favorisant une répartition équilibrée des logements sociaux sur tout le territoire. Il doit être compatible avec les grandes orientations définies par le Schéma de Cohérence Territoriale Sud Loire. Les Plans Locaux d’Urbanisme (PLU) de chaque commune doivent quant à eux être également compatibles aux prescriptions du PLH.

Téléchargez les documents concernant le PLH :