Publié le 21 décembre 2018 Economie La CCMP et le Département se sont engagés dans la signature d’un Contrat Négocié, permettant de financer les projets portés par la CCMP. Le Département a souhaité accompagner la mise en œuvre des projets communautaires, en cohérence avec les politiques départementales, en allouant une enveloppe d’un million d’euros. La CCMP a inscrit dans ce contrat […]

La CCMP a inscrit dans ce contrat 8 projets, avec quatre axes forts, la lecture publique, l’offre en matière de petite enfance, la création de lieux de services et de ressources pour la population et les acteurs du territoire, et le développement touristique, pour un montant de travaux s’élevant à 2 573 518 € HT :

• Équipements du réseau de lecture publique,
  • Maison d’Assistantes Maternelles de St Sauveur en Rue,
  • Création d’une nouvelle piste de Dévalkart à Graix,
  • Sentier Ludique à Graix, e, complément de l’offre de Dévalkart,
  • Offre de Course d’Orientation, à Burdignes,
  • Aménagements de la Via Fluvia, Véloroute entre Loire et Rhône,
  • Maison de Services Au Public, à Saint-Genest-Malifaux,
  • Espace Numérique et de Travail partagé, à Bourg-Argental.

Le Contrat a été signé, à Bourg-Argental, mercredi 12 décembre 2018, par le Président de la CCMP, M. Stéphane HEYRAUD et le Président du Département de la Loire, M. Georges ZIEGLER.