Publié le 2 novembre 2021 Non classé Dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets, organisée par l’ADEME, la Communauté de Communes des Monts du Pilat et les Communes de Bourg-Argental, Marlhes, Saint-Genest-Malifaux, Saint-Julien-Molin-Molette et Saint-Sauveur-en-Rue, en collaboration avec le SICTOM Velay Pilat, vous invitent à « La Semaine Européenne de Réduction des Déchets ». Cette semaine du 20 au […]

Dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets, organisée par l’ADEME, la Communauté de Communes des Monts du Pilat et les Communes de Bourg-Argental, Marlhes, Saint-Genest-Malifaux, Saint-Julien-Molin-Molette et Saint-Sauveur-en-Rue, en collaboration avec le SICTOM Velay Pilat, vous invitent à « La Semaine Européenne de Réduction des Déchets ».

Cette semaine du 20 au 27 novembre 2021, auront lieu de nombreuses animations dans les communes des Monts du Pilat avec quatre temps forts :

–          Bourg-Argental, le samedi 20 novembre,

–          Marlhes, le dimanche 21 novembre

–          Saint-Sauveur-en-Rue, le mercredi 24 novembre,

–          Saint-Julien-Molin-Molette, le samedi 27 novembre.

Différentes associations et bénévoles seront présents afin de partager leur savoir-faire en matière de réduction des déchets.

Des ateliers DIY (fabrication de cosmétiques, produits ménagers…), fabrication d’objets à partir de déchets (instruments de musique, défilé de mode…), repair café, espace troc, compost, jeux…

Des expositions et des interventions viendront ponctuer la semaine afin de sensibiliser les familles aux gestes anti-gaspi dans l’alimentation et la vie quotidienne.

Tout le long de la semaine, de nombreuses animations :

Le SICTOM VELAY-PILAT sera présent sur les marchés de 10h à 12h30 pour des démonstrations de tri sélectif :

–          Marlhes, le dimanche 21 novembre,

–          Saint-Julien-Molin-Molette, le mardi 23 novembre,

–          Saint-Genest-Malifaux, le jeudi 25 novembre.

Le film « Bigger than us » sera projeté dans les trois cinémas du territoire :

–          Saint-Genest-Malifaux, le dimanche 21 novembre à 17h30,

–          Bourg-Argental, le jeudi 25 novembre à 21h00,

–          Saint-Julien-Molin-Molette, le mardi 23 novembre à 20h30.

Cette semaine s’inscrit dans une démarche de prévention et de réduction des déchets qui s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes.

Programme Semaine Européenne de Réduction des Déchets