Publié le 30 mars 2021 Economie La Communauté de Communes des Monts du Pilat, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de la Loire, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, la Chambre d’Agriculture de la Loire, le Comité de développement agricole des Monts du Pilat et l’ADDEAR 42 ont organisé le lundi 15 Mars 2021, à Bourg-Argental, les rendez-vous professionnels de […]

La Communauté de Communes des Monts du Pilat, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de la Loire, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, la Chambre d’Agriculture de la Loire, le Comité de développement agricole des Monts du Pilat et l’ADDEAR 42 ont organisé le lundi 15 Mars 2021, à Bourg-Argental, les rendez-vous professionnels de l’Alimentation de Proximité des Monts du Pilat.

Les rendez-vous ont été finalement organisés en visioconférence afin de répondre aux contraintes de la crise sanitaire.

Stéphane HEYRAUD, Président de la Communauté de Communes des Monts du Pilat, a accueilli les professionnels grâce à une vidéo en ligne :

Les objectifs de rapprocher l’offre des producteurs et la demande des acheteurs et de valoriser les produits locaux des Monts du Pilat auprès des professionnels ont été atteints. Ce sont plus de 150 rendez-vous d’affaires qui se sont tenus – en visio-conférence – entre la centaine de professionnels qui ont participé à cet évènement. Plus d’une trentaine de rendez-vous ont également eu lieu avant l’évènement.

Ces rendez-vous ont permis aux producteurs, restaurateurs, commerçants, collectivités, artisans, gestionnaires d’établissements de restauration collective, de créer de nouveaux partenariats de proximité pour leurs produits, des produits locaux ou de nouveaux fournisseurs.

Cet événement a été mené dans le cadre du programme FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce), cofinancé par l’Etat.

Contact  :

Christine GAZEL