Publié le 3 avril 2018 Brèves Envie Autonomie, c’est le nom de la nouvelle filière de réutilisation de matériel mis en œuvre par Envie Loire, association qui œuvre depuis 25 ans pour réparer et remettre sur le marché à prix cassés électroménager, matériel informatique… et désormais, du matériel lié à la santé. Ainsi, chaises roulantes, béquilles, lits médicalisés et autre déambulateurs […]

Envie Autonomie, c’est le nom de la nouvelle filière de réutilisation de matériel mis en œuvre par Envie Loire, association qui œuvre depuis 25 ans pour réparer et remettre sur le marché à prix cassés électroménager, matériel informatique… et désormais, du matériel lié à la santé.

Ainsi, chaises roulantes, béquilles, lits médicalisés et autre déambulateurs peuvent être donné à Envie Loire Autonomie plutôt qu’être jetés. Du personnel en insertion, souvent éloigné de longue date du marché de l’emploi, est ainsi embauché pour réparer, nettoyer et aseptiser le matériel qui est ensuite remis en vente à un prix défiant toute concurrence.

Vous souhaitez donner du matériel qui encombre vos placards et greniers ou avez besoin de matériel mais ne souhaitez pas vous ruiner ?

Rendez-vous au 47 rue Gauthier Dumont à Saint-Etienne (Montplaisir) ou contactez Envie Autonomie : 04 28 23 06 47 – autonomie.ra@envie.org – www.envieautonomie.org