Publié le 1 décembre 2017 Urbanisme La Communauté de Communes des Monts du Pilat s’est engagée avec détermination dans une démarche de territoire à énergie positive (TEPOS) visant à réduire drastiquement les consommations d’énergie et à couvrir les consommations résiduelles par des énergies renouvelables à l’horizon 2050. La dynamique des acteurs du territoire en matière de transition énergétique a permis à […]

La Communauté de Communes des Monts du Pilat s’est engagée avec détermination dans une démarche de territoire à énergie positive (TEPOS) visant à réduire drastiquement les consommations d’énergie et à couvrir les consommations résiduelles par des énergies renouvelables à l’horizon 2050.

La dynamique des acteurs du territoire en matière de transition énergétique a permis à notre Communauté de Communes de  signer un contrat de développement des énergies renouvelables thermiques avec l’ADEME. Cette opération vise à soutenir les projets impliquant le bois énergie, les réseaux de chaleur, la géothermie, le solaire thermique ainsi que la récupération de chaleur fatale sur l’ensemble du territoire TEPOS Parc du Pilat – Saint-Etienne Métropole.

Une enveloppe de près d’un million d’euros sur les trois prochaines années est ainsi à la disposition des entreprises, collectivités et associations pour les aider à financer leurs projets. Ce fonds d’aide peut financer jusqu’à 60 % des études comme des investissements, des opérations éligibles à ce fond.

Pour vous présenter la démarche, l’organisation ainsi que les objectifs liés à ce contrat, la Communauté de  Communes des Monts du Pilat organise une réunion d’information à l’attention des élus, des entreprises et des associations qui aura lieu le :

Mercredi 13 décembre 2017, à 17h00

Salle du Conseil

Place de l’Hôtel de Ville
42220 BOURG-ARGENTAL

Téléchargez ici la présentation du contrat des Enr Thermiques