Publié le 28 mai 2021 Social Le numérique est amené à prendre une place croissante dans nos vies, notre société et notre économie. Rapprocher le numérique du quotidien des Français, partout, c’est l’ambition de l’investissement historique en faveur de l’inclusion numérique dans France Relance, afin de proposer une solution d’accompagnement au numérique à tous les Français, en cohérence avec leurs besoins […]

Le numérique est amené à prendre une place croissante dans nos vies, notre société et notre économie. Rapprocher le numérique du quotidien des Français, partout, c’est l’ambition de l’investissement historique en faveur de l’inclusion numérique dans France Relance, afin de proposer une solution d’accompagnement au numérique à tous les Français, en cohérence avec leurs besoins et en proximité de chez eux.

Cette nouvelle enveloppe permet de porter un coup d’accélérateur aux initiatives en faveur de l’inclusion numérique mises en œuvre depuis 2017 dans une démarche partenariale avec les collectivités territoriales, les acteurs de l’inclusion numérique et les entreprises : structuration de la filière, appui aux collectivités, outillage des aidants, déploiement du Pass numérique.

L’axe principal de ce plan est le recrutement, la formation et le déploiement de 4 000 Conseillers Numériques France Services, sur une durée de 2 ans, proposant des ateliers d’initiation au numérique au plus proche des Français.

Ce dispositif a pour but de combler le déficit constaté de professionnels de l’accompagnement au numérique. Il permettra donc d’offrir à tous les Français des dispositifs d’accompagnement pour favoriser leur montée en compétence numérique.

Plus d’infos sur le profil de poste et les missions : Profil et missions