Publié le 17 mai 2022 Tourisme COUPE DE FRANCE VTT LE BESSAT les 27, 28 et 29 Mai 2022 La petite commune du Bessat, dans le Pilat, (450 habitants) se prépare à accueillir pour la première fois de son histoire, une manche de la Coupe de France de cross-country de VTT. Cette épreuve se déroulera du 27 au 29 mai prochain. […]

COUPE DE FRANCE VTT

LE BESSAT

les 27, 28 et 29 Mai 2022

Cette épreuve se déroulera du 27 au 29 mai prochain.

1 500 vététistes (hommes / femmes) sont attendus.

Les concurrents devront notamment descendre à vélo l’ancienne piste de saut à ski du Bessat.

Qualifications et finales, podium à l’arrivée de chacune des courses.

Le comité d’organisation « Trans’VTT Pilat », qui regroupe neuf clubs des environs  (Loire et Haute-Loire) travaille sans relâche sur cet événement labélisé UCI (Union cycliste internationale) depuis quatre ans pour organiser l’évènement.

Cette épreuve sportive devrait attirer quelques 2 000 spectateurs durant les trois jours de compétition.

A noter la présence de :

Jordan SARROU, local de l’étape, puisqu’il est né à Saint-Étienne, champion du monde de VTT cross-country en 2020 et quintuple champion du monde du relais mixte. Il a remporté un total de dix médailles aux mondiaux de VTT,

et Pauline FERRAND-PREVOT, coureuse cycliste française polyvalente, qui gagne aussi bien des épreuves de cyclisme sur route et de cyclo-cross que de VTT.

Renseignements : Trans’VTT Pilat : transvttpilat@gmail.com