Publié le 24 mai 2018 Environnement et Développement Durable Le Challenge Mobilité se déroule dans les 12 départements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis 2011 le Challenge propose chaque année aux établissements d’organiser, en interne et le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité. Il est un réel outil de promotion et de sensibilisation aux modes de transports alternatifs à […]

Le Challenge Mobilité se déroule dans les 12 départements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis 2011 le Challenge propose chaque année aux établissements d’organiser, en interne et le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité.

Il est un réel outil de promotion et de sensibilisation aux modes de transports alternatifs à la voiture individuelle destiné à toutes les entreprises, administrations ou associations. En effet, le jour J, chacun est invité à laisser sa voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage pour effectuer son trajet domicile-travail.

Pour les entreprises cet évènement « clé en main » permet d’impulser, de valoriser et de dynamiser leurs initiatives dans le domaine des déplacements (comme par exemple les plans de mobilité).

C’est aussi un outil de mobilisation pour fédérer des salariés et le tissu économique local autour d’un événement commun, et un moyen ludique et convivial pour promouvoir les transports publics et toutes les solutions plus sûres, plus économiques et plus propres pour se déplacer. Pour un jour ou tous les jours !

Depuis 7 années, la Communauté de Communes des Monts du Pilat participe à cette événement.

 

Pour y participer : https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr/