Publié le 27 mars 2018 Urbanisme Le nombre de logements vacants en centre bourg est en augmentation dans de nombreuses communes de la CCMP. Ce phénomène de vacance réduit l’attractivité des centres bourgs et empêche le développement des commerces et des services qui s’y trouvent. L’objectif de cette action est de briser cette spirale : en favorisant l’acquisition et la réhabilitation des […]

L’objectif de cette action est de briser cette spirale : en favorisant l’acquisition et la réhabilitation des logements vacants en centre bourg, la CCMP redonne de la valeur à ces biens et contribue à redonner vie aux cœurs des bourgs de la CCMP.

Une aide à l’accession à la propriété est attribuée par la CCMP aux primo-accédants, sous condition de ressources, pour aider à la réalisation de travaux dans des logements anciens en centre bourg, répondant à des critères qualitatifs et de prix. L’aide est de 50€ /m² plafonné à 7 000€ par logement.