La CCMP a mis en place en janvier 2017, trois dispositifs financiers à destination des entreprises du territoire afin de soutenir et dynamiser le tissu économique sur les Monts du Pilat.

Accompagner les porteurs de projets, soutenir le développement et accueillir de nouvelles entreprises sont les objectifs et priorités du territoire.

Vous avez un projet immobilier ou un projet d’investissement matériel ?

N’hésitez pas à contacter le service économie de la Communauté de Communes au 04 77 39 69 21 ou 04 77 39 79 86

« CCI BUSINESS MEETING – Le 12 mars 2018 à Bourg-Argental

Christian SEUX, Vice-président en charge de l’économie à la Communauté de Communes des Monts du Pilat, a rappelé le souhait de la Communauté de Communes d’encourager la dynamique économique sur son territoire et favoriser la mise en réseau de ses acteurs économiques.

La CCI LYON METROPOLE Saint Etienne Roanne dispose d’une expertise dans la constitution et l’animation de réseaux. Depuis 2012, les équipes de la proximité organisent et animent régulièrement des rencontres « CCI Business » qui permettent à des entreprises d’un même secteur géographique ou d’une même filière de se rencontrer et de présenter leur savoir-faire et compétences.

La Communauté de Communes a donc confié à la CCI l’organisation d’un speed meeting type CCI Business à Bourg Argental le lundi 12 Mars sur le territoire de la Communauté de Communes  dédiée aux entreprises du territoire exerçant une activité à destination d’une clientèle professionnelle.

Ces espaces d’échanges permettent aux entrepreneurs du territoire, dans un minimum de temps, d’élargir leur réseau et de repérer des prospects, fournisseurs ou partenaires potentiels.

Une vingtaine d’entreprises étaient présentes et ont pu échanger entre elles. Le CCI Business Meeting était suivi d’un cocktail dinatoire permettant de continuer les échanges lors d’un moment très convivial.

Il a été rappelé l’intérêt pour les entreprises de faire remonter auprès de Stéphanie Baduel, Chargée de mission économique à la Communauté de Communes, les thématiques sur lesquelles les entreprises souhaiteraient que soient organisés des ateliers, l’objectif étant de répondre au mieux aux attentes des acteurs économiques du territoire ».