Bien que désormais on entende beaucoup parler de coworking, ce que l’on y fait et pourquoi l’on y vient reste flou pour une grande majorité de personnes. Un effet de mode pour certains mais qui repose sur l’évolution du monde du travail et l’organisation des entreprises.

Pourtant, nombreux sont les avantages :

  • C’EST LA NOUVELLE FAÇON FLEXIBLE D’ALLER TRAVAILLER.
    Vous êtes libre, votre bureau est prêt à l’emploi, avec tous les services pros, vous vous installez quand vous le voulez, à votre rythme et n’avez plus qu’à vous concentrer sur le développement de votre activité.
  • Dans un cowork, MÊME SI VOUS VOULEZ TRAVAILLER SEUL, VOUS N’ÊTES PAS COUPÉS DU MONDE et pourrez faire une pause échanges, partages pour vous changer les idées et reprendre votre activité re-boosté(e). 
  • Les jours se suivent et le niveau de motivation n’est pas toujours au top. Il y a des jours où tout va mal et trouver l’énergie d’avancer dans ces moments-là, quand on est seuls chez soi, cela peut être difficile... MAIS DANS UN COWORK, VOUS AVEZ L’EXEMPLE ET LE SOUTIEN DES AUTRES COWORKERS.
  • En intégrant un espace de travail partagé, VOUS FIXEZ UNE LIMITE ENTRE VOTRE ESPACE PERSONNEL ET VOTRE ESPACE PROFESSIONNEL.
  • UN ESPACE DE COWORKING EST UN VÉRITABLE LIEU DE RENCONTRES, vivant et vous permettant d’entrer en relation avec d’autres entrepreneurs. C’est un réseau dynamique et de synergies permanentes. 
  • LES COWORKS PROPOSENT ÉGALEMENT DES ATELIERS ET DES FORMATIONS GRATUITES  et certaines pourront vous aider dans votre activité et vous permettre de rencontrer d’éventuels clients, partenaires, …