Publié le 10 juin 2020 Agriculture Accueil collectif porteurs de projet et parcours paysan le lundi 14 septembre 2020   La Communauté de Communes des Monts du Pilat organise, en partenariat avec l’ADDEAR 42, une journée d’actions le lundi 14 septembre 2020.   PROGRAMME : 9h30 – 12h30 : Accueil collectif porteur de projet à Saint-Genest-Malifaux : salle polyvalente de la […]

Accueil collectif porteurs de projet et parcours paysan

le lundi 14 septembre 2020

PROGRAMME :

• 9h30 – 12h30 : Accueil collectif porteur de projet à Saint-Genest-Malifaux : salle polyvalente de la mairie
  • 14h00 – 16h30 : Parcours paysan :
  • visite de ferme du territoire
  • et témoignage d’un.e jeune installé.e (lieu à préciser)

L’Accueil Collectif, c’est quoi ?

L’occasion de parler de votre projet et d’échanger avec d’autres porteurs de projet. Il vous sera également présenté le réseau des ADDEAR, ce qu’il peut vous apporter dans votre projet d’installation, l’Agriculture Paysanne ainsi que les divers acteurs de l’installation agricole du territoire.

Le parcours paysan, c’est quoi ?

L’ADDEAR 42 vous propose, au travers de visites de fermes ou de rencontres paysannes, de découvrir ou redécouvrir un parcours d’installation, une production.

L’occasion pour vous, d’ouvrir votre champ des possibles ou de conforter vos choix. Un moment pour appréhender un parcours à l’installation et pour échanger.

Une journée pour s’informer, trouver des réponses et avancer dans son projet d’installation.

Participation à la journée ou demi-journée.

Inscrivez vous rapidement (places limitées) auprès de :

ADDEAR de la Loire

Mme Delphine GUILHOT