À Vélo / VTT

A Vélo

Espace cyclosports FFC

Les Monts du Pilat est labellisée par la Fédération Française de Cyclisme (FFC).
C’est toute la diversité du territoire des Monts du Pilat, situé au cœur du Parc naturel régional du Pilat, qui s’offre à votre curiosité, votre soif de grands espaces et de l’authentique.
Ce territoire surprenant saura vous séduire à vélo au fil des saisons !

Plus de 532 Kms sur les routes pittoresques du Pilat, et des cols mythiques :
–    2 circuits verts
–    2 circuits bleus
–    2 circuits rouges
–    3 circuits noirs

Téléchargez le Travel’Plan cyclo Pilat_2017

Le CCMP collabore avec un Club parrain du territoire, le Club de la Roue des Grands Bois – St Genest-Malifaux

Coup de cœur !
Le circuit des Grands Cols du Pilat :
Cyclosportifs, vous serez séduits par ce parcours arpentant de jolis cols avec une vue imprenable sur le Vercors et sur la vallée du Rhône. http://www.ffc.fr/

cyclo CBelair (1) Pilat

VIRONS VELO DES MONTS DU PILAT, à Marlhes

L’offre vélo s’est beaucoup développée dans les Monts du Pilat et s’étoffe avec « VIRONS VELO ».

Mis en place par la Communauté de Communes des Monts du Pilat, sur la commune de Marlhes (42660) située à 20 minutes de Saint-Etienne, ce concept propose quatre circuits adaptés à la pratique famille (accessible dès 4/6 ans selon le niveau de l’enfant) avec un contenu patrimonial et un outil découverte innovant via l’application « France Touristic ».

1. LA TRANQUILOU DE MABEUX : 5 km, balade facile pour les jeunes enfants débutants
  2. LA P’TITE BOUCLE DU ROSEY : 5 km, attention premières côtes
  3. LE CHEMIN DE CARTAIRE : 8,5 km
  4. LE HUIT DE LA BEATE : 12 km, pour les plus aguerris.

Virons Vélo , c’est aussi :

• un Bike park / espace d’initiation VTT dans le village,
  • l’aménagement d’une salle d’accueil (hors-sac),
  • une station de gonflage à pédale.

Carte des circuits : Carte circuits Virons Vélo

Ce projet a pu voir le jour grâce à l’aide de nos financeurs : Massif Central et Région Auvergne-Rhône-Alpes

En VTT

Circuit(s) téléchargeable(s)

Téléchargez tous les parcours et pour plus de détails :

Pilat Rando

Carte ou topoguide

Des documents sont en vente dans les Offices de Tourisme (ex : la Loire à vélo, la carte du Pilat « au 1/50 000 »).

Pour plus de renseignements, contactez-les au 04 77 39 63 49 ou 04 77 51 23 84.