Évenement

Parmi ses compétences obligatoires, la Communauté de Communes des Monts du Pilat doit assurer l'élimination et la valorisation des déchets des ménages de son territoire.

Dans un souci de mutualisation des moyens, notre intercommunalité a choisi de déléguer la gestion de ce service au Syndicat Intercommunal pour la Collecte et le Traitement des Ordures Ménagères (SICTOM) Velay-Pilat. Crée en 1982, ce syndicat regroupe aujourd'hui 24 communes représentant près de 37000 habitants.

Afin de mieux faire connaître son activité, le SICTOM Velay-Pilat s'est doté d'un nouveau site internet, pensé avant tout pour les administrés (accès facile aux informations relatives aux tournées, jours de collecte, ouvertures des déchetteries, centre d’enfouissement technique...).

Nous vous invitons à le visiter en suivant ce lien : www.sictomvelaypilat.fr