Présentation du pôle et activités

Amoureux du vide, le Pôle d'activités verticales de Planfoy vous séduira !

Au vue de la fréquentation croissante des Via Ferrata de Planfoy, ce site a été créé pour proposer en un même lieu une gamme étendue dans l’offre verticale de la plus « assistée » à la plus « libre ». Le Pôle s’adresse à un public varié : enfants, adolescents, adultes, de tous niveaux mais également aux scolaires, centres de loisirs, clubs, etc.

Le site est accessible en pratique libre à condition d'avoir le matériel adéquat.

Ce site demeure gratuit et permet de pratiquer un ensemble d’activités sportives liées à la verticalité sur la Via Ferrata Enfants et Adultes (Tyrolienne, Parcours Montagne Adultes). A toute proximité, des voies d’escalade et un Parcours Montagne pour les enfants :

• Sur la Via Ferrata Enfants : un agrès mixte de 30 m, composé d’un filet suspendu, de sauts de puce, d’une plateforme de repos et de balançoires vient remplacer le parcours forestier
  • Sur la Via Ferrata Adultes : une plateforme a été créée au départ de la Via pour plus de confort pour les pratiquants et les « plus pressés » pourront également accéder à la Via par une entrée intermédiaire nouvellement créée

Vous trouverez également à proximité le site d'escalade de la Roche Corbière :

• Nombre de voies d'escalade : 180
  • Niveau de difficulté : du 3a au 8a+, 5 voies de plusieurs longueurs

Un topoguide est aussi disponible :

• Le topo guide escalade et via ferrata du Pilat, Saint-Etienne et sa région est en vente au prix de 20 € à la Maison du Tourisme ou au magasin Expe Saint-Etienne
  • sur l'application climbing away au prix de 4,99 €

Plus d'informations au 06.07.80.20.15.

-:-:-

Le pôle d'activités verticales de Planfoy est accessible au public depuis le 21 juin 2014. Il a été inauguré le 5 septembre 2014. Le coût de l'aménagement s'élèvait à 140 744€, financé à 50% par le Conseil Départemental de la Loire, à 30% par la Région Rhône-Alpes et les 20% restants par la Communauté de Communes des Monts du Pilat.