Évenement

DESTINATION PILAT : Les Communautés de Communes des Monts du Pilat et du Pilat Rhodanien, présentes ensemble à la FOIRE INTERNATIONALE DE SAINT ETIENNE

Les Communautés de Communes des Monts du Pilat et du Pilat Rhodanien seront présentes ensemble, du vendredi 22 septembre au lundi 2 octobre 2017, pour animer aux côtés de leur Office de Tourisme, le stand « DESTINATION PILAT » (stand n°V12 – Air Libre).
Situées à seulement 10 minutes de St Etienne, et à une heure de Lyon, les Communautés de Communes des Monts du Pilat et du Pilat Rhodanien souhaitent ainsi faire la promotion de leur cadre de vie d’exception, en plein coeur du Parc naturel régional du Pilat.

Terre de tourisme 4 saisons, le Pilat, côté Monts et côté Rhône, est riche d’un patrimoine naturel et culturel remarquable. Ce massif de moyenne montagne est un des principaux poumons verts de la Loire et de ses environs. Du Fleuve Rhône (120 m d’altitude) au Crêt de la Perdrix (1432 m et point culminant) s’étalent des milieux variés aux accents méditerranéens et montagnards.

Nos collectivités s’attachent donc à en promouvoir la diversité à travers la qualité de nos producteurs du terroir, de nos artisans et restaurateurs, le sens de l’accueil de nos hébergements, la beauté de nos sites et paysages et la compétence des professionnels encadrant les activités de pleine nature (Dévalkart, ski de fond, espace eaux vives, pôle vertical, course d’orientation, via rhona…). Le patrimoine de nos villages s’offre également à vous pour de multiples découvertes (randonnées, aventures-jeux…).

Les Communautés de Communes ont également fait de l’accompagnement du monde économique une priorité pour conforter leurs bassins d’emploi, forts de nombreuses entreprises, et faciliter de nouvelles implantations sur les zones d’activités ou l’installation des porteurs de projets.

A l’occasion de la Foire, vous pourrez découvrir l’ensemble de ces activités lors de rencontres spécifiques avec les acteurs économiques, institutionnels, touristiques ou grâce à des animations ludiques et dégustations gourmandes.

Au programme
Des animations pour petits et grands, dégustation de produits du terroir, présence d’entreprises, d’artisans et de commerçants promouvant leurs activités, présentation d’offres de loisirs et touristiques, initiation à la course d’orientation et à l’escalade, des jeux, un tirage au sort pour gagner votre week-end dans le Pilat et de nombreux autres lots.

Vous êtes attendus nombreux.

Plus d’infos :